Une banque qui s'engage !

Lors de son assemblée générale du 13 avril 2018, la banque Raiffeisen Pierre Pertuis a procédé, comme à son habitude, au versement d’un don en faveur d’une association active dans la région. Cette année, c’est l’association Firstresponder.be qui a pu bénéficier de ce geste généreux.

Vendredi soir 13 avril 2018, quelques 650 sociétaires de la banque Raiffeisen furent réunis à Tramelan dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire. Outre les informations usuelles sur les résultats de leur banque, les sociétaires ont assisté, en début d’assemblée, à la remise d’un chèque de CHF 2'000.- à l’association Firstresponder.be.

Reconnaissante pour ce don, l’association a bénéficié de l’attention de l’auditoire pour présenter son concept et son fonctionnement. Le responsable de l’antenne locale, M. Christophe Amstutz, a ensuite profité de remercier chaleureusement la banque pour ce geste généreux tout en invitant chaque personne à rejoindre le mouvement.

Ce don servira à consolider les finances de l’association créée en 2016 qui, pour l’instant, est en très grande partie tributaire des ressources financières mises à disposition par les services de sauvetage, services dont les budgets diminuent chaque année.

 

L’intérêt montré par les sociétaires à la présentation et à la visite du stand mis en place pour la soirée fût également une grande source de satisfaction pour les membres de l’association présents sur place.

Les secouristes fraîchement formés de la banque Raiffeisen Pierre Pertuis ont, dans la foulée, pris l’engagement de rejoindre le concept en devenant eux-mêmes des Firstresponders.

 

Lien pour l'article


Download
20180313 - JDJ - Firstresponder - Un par
Adobe Acrobat Dokument 397.9 KB
Download
20180313 - LQJ - Firstresponder - Seules
Adobe Acrobat Dokument 168.6 KB