Formation de base

Dans la formation de base, en tant que futurs FR, vous apprendrez les attentes de votre futur engagement. Vous serez informé sur les processus d’engagement dans le sauvetage, vous apprendrez à mettre en œuvre un algorithme et recevrez une formation

médicale concernant les infarctus du myocarde ou les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Une partie importante de l'enseignement implique aussi la coopération entre les FR et les services de sauvetage. Certaines interventions peuvent aussi créer des troubles liés au stress post-traumatique. Nous allons vous informer sur les symptômes possibles et la façon de trouver un soutien en cas de besoin.

Après le cours, vous n'êtes pas encore Firstresponder. Nous vous encourageons à  reconsidérer votre engagement afin d’être convaincu ou de vous abstenir dans votre engagement.

 

Avis aux ambulanciers en exercice et aux médecins urgentistes

Pour les ambulanciers actifs dans un service de sauvetage ou les médecins urgentistes, il est possible de ne pas faire la formation de base. Une mini-instruction personnelle et la transmission d’informations importantes doivent tout de même être faites avant l’enregistrement ou l'activation en tant que Firstresponder. Par conséquent, nous demandons à ces personnes de bien vouloir nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou par e-mail.

 

 

Formation de base raccourcie
Les préparatifs pour une formation de base raccourcie sont en marche. L'objectif est de proposer cette formation dès 2017. La formation de base raccourcie va durer 2 heures et vise les personnes ayant des connaissances techniques de base, comme:

o Infirmier / infirmière ES
o Expert / experte des soins d'urgence ES
o Expert / experte des soins en anesthésie ES
o Expert / experte en soins intensifs ES
o Policier / policière actif au sein d’un corps de police
o Pompier professionnel

Les inscriptions seront prises via le formulaire d'inscription, une fois les formations annoncées. Il est à mentionner que la décision de l'admission à la formation de base raccourcie appartient à l’équipe de formation.

 


Formation continue

Chaque FR actif est tenu de remplir au moins un cours de recyclage tous deux ans. Avec notre large éventail de formations continues, les connaissances existantes doivent

être renforcées et de nouvelles choses doivent aussi être apprises. Les formations continues offrent des occasions idéales pour avoir un échange concernant les situations vécues. La mise en œuvre des connaissances et de l'expérience dans votre prochaine mission est garantie. Si les choses énumérées ne sont pas claires pour vous, annoncez-vous auprès de nous pour en savoir plus.