· 

Aucune alarme First Responder de premier intervenant n'a été reçue?

Régulièrement des First Responder actif nous font remarquer qu’ils ne reçoivent pas d’alarme. Dans la plupart des cas, ce problème n’est pas lié à l’application ou au système Firstresponder mais à l’appareil de l’utilisateur. Les causes sont multiples.

Pour commencer, vérifie sur la page d’accueil de ton application la date d’expiration de ton certificat BLS-AED. Si celle-ci est déjà passée, il est probable que ce soit la raison pour laquelle tu ne reçois plus d’alarme. Si le certificat est toujours valable, alors ton profil est en ordre.

Si tel est le cas, suis les étapes suivantes :

Actuellement, les First Responder sont alarmés environ dix fois par jour dans le canton de Berne. Ainsi, si tu te rends dans la sélection des zones de ton profil et que tu cliques sur "Sélectionnez toutes les zones », il y a de fortes chances que tu reçoives des alarmes au cours des 2 prochains jours. Si tu fais ce test et que ton téléphone reste silencieux, alors quelque chose ne fonctionne pas.

Peut-être que le problème peut être résolu en se déconnectant de ton compte, en supprimant l'application et en la téléchargeant à nouveau (App-Store, Google Play). Ensuite, tu dois te reconnecter avec votre adresse mail et ton mot de passe. Tu peux maintenant à nouveau cliquer sur " Sélectionnez toutes les zones " et attendre un jour ou deux pour voir si quelque chose se passe.

S'il n'y a toujours pas d'alarmes sur le smartphone, nous devons creuser un peu plus loin dans la technologie. Surtout pour les smartphones avec système Android, notamment Samsung et Huawei, les problèmes d'alarme se produisent lorsque certaines choses ne sont pas réglées de manière optimale dans les paramètres de l'application.

 

Dans les paramètres du smartphone, différents points doivent être remplis pour que l'alarme puisse être exécutée correctement.

·         Dans les paramètres de la rubrique "Apps", l'application Firstresponder doit être configurée pour fonctionner en arrière-plan ("Autoriser l'arrière-plan" ou quelque chose de similaire). Ici, il est important de ne pas permettre une gestion automatique, mais, si possible, de choisir le réglage manuel et d'activer les points individuellement.

·         Un détail est parfois caché dans les options en matière d'énergie, parfois trouvé dans les paramètres sous "Batterie". Il est important que la fonction de l'application ne soit pas limitée, dans un éventuel mode d'économie d'énergie (éventuellement automatique).

·         De plus, une restriction de la quantité de données dans les données mobiles peut parfois empêcher l'arrivée des alarmes. Ce paramètre est souvent utilisé lorsqu'une personne n'a pas les données mobiles incluses dans l'abonnement et ne souhaite donc avoir que le flux de données dans le WLAN et limite donc les données mobiles.

·         Il se peut que l'alarme fonctionne tout à fait normalement après avoir chargé la batterie du smartphone, mais si la batterie est alors fortement déchargée le soir et qu'un mode d'économie d'énergie automatique a été activé.

·         Sans oublier la définition des tonalités. Si quelqu'un a généralement réglé son appareil pour qu'il ne sonne JAMAIS WhatsApp, 20 minutes, les alertes météo, les SMS, les rappels de calendrier, etc. Il vaut mieux le tester ! :-)

 

Rien de tout cela n'a aidé ? Aucune solution trouvée ? Ça ne sonne toujours pas ? Eh bien, je suppose qu'il va falloir faire un peu plus de recherches.... Contactez-moi directement afin que nous puissions trouver une solution ensembles: stefan.gurtner@firstresponder.be